Le laisser faire, le partage, le quotidien.
Il ne nous a fallut que quelques heures pour vous proposer ces photos. Et c'est là toute la philosophie de la résidence. Ce ne sont pas des grands discours mais du quotidien, juste du quotidien. Pas de grandes théories, pas de grands concept, pas de matériel spécifique. Chaque jour nous partageons le même quotidien, NOTRE quotidien. Un quotidien de professionnels et de résidents qui vivent aux Jardins d'Elodie.
S'installer ou l'on veut et quand on veut, retrouver les gestes d'un ancien métier ou la rigueur dans la gestion des papiers de la famille.
Pouvoir être "au calme" dans un bureau et parfois être juste rassuré par cette échange, pouvoir s'isoler et se poser. Parce que parfois ces pauses permettent de mettre fin à une déambulation importante. Parfois c'est grignoter une gourmandise.
C'est aussi poser des questions qui taraudent : Avez vous vu mes enfants ? Mon mari est il revenu ? As tu du potage ? Je suis contente d'être avec toi, Y'a pas de fromage ici, je laisse les papiers ici et je les reprend plus tard ....
Alors, il y a le métier de soignant et il y a nos métiers du quotidien. Partager du temps ensemble, sans contrainte, sans digicode à une porte qui limite les accès, sans refus et avec un laisser faire essentiel.
Un lieu de vie partagé, c'est notre vraie réussite. C'est la réussite d'une équipe pluridisciplinaire, ce sont les Jardins d'Elodie !