Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Le "Pass Afest", ou quand les professionnel(le)s mutualisent leurs connaissances

Publiée le 14/02/2026

Une candidate, 2 accompagnatrices pour un cursus d'une année de formation. 

Quand les compétences des unes est au service des autres, quand une collègue est accompagnatrice d'une autre collègue, des conditions idéales pour se former, apprendre et valoriser les acquis. 

C'est la carte du "Pass Afest", les professionnels des Jardins d'Elodie, profitent de ces sessions pour acquérir un titre professionnel d'aide soignante. Mais leur aventure ne se fait pas seule, leur deux collègues les accompagnent pendant cette année de formation et deviennent leur coach, leur confidentes mais aussi leur évaluatrices. 

C'est avec du sérieux et de la rigueur que Lætitia et Aurélie se sont lancée dans l'aventure, accompagnée de leurs collègues. Des cours théoriques dispensés par un centre de formation, des mises en situation évaluées ... 

Alors, nous leur souhaitons beaucoup de courage, reprendre des études lorsque l'on est salariées, avec un travail déjà prenant, une famille à gérer : la volonté et  la détermination prennent tout leur sens. 

Des professionnelles formées, qualifiées pour  l'accompagnement des personnes âgées qui vivent aux Jardins d'Elodie. Bravo mesdames !